Le grand CHIRAC et...la JUSTICE!

Publié le par Chedli Ben Messaoud

Tout populaire, tout sympathique, tout haut dans les sondages qu'il est, Chirac l'ex-président français et ex-patron également de l'UMP, vient d'être rattrapé par la justice de son pays.

 

A présent qu'il est devenu simple citoyen, et en tenant compte de beaucoup de circonstances atténuantes (son grand âge, sa maladie, sa mémoire défaillante, etc.), la justice française l'a condamné hier à deux ans d'emprisonnement avec sursis, non pour un quelconque enrichissement personnel, mais pour des faits graves (mauvaise gestion, prise illégale d'intérêt, etc.) commis il y plus de vingt ans lorsqu’il était Maire de Paris.

 

Pour un homme public de sa stature, ce jugement est pour le moins dégradant.

 

L'homme a certes conduit au mieux les affaires de son pays, et a surtout évité à la France de s'engouffrer dans la guerre inutile et  injuste contre l’Irak, marquant par la même occasion, son indépendance par rapport à une Amérique hégémonique et un Georges Bush vindicatif et voulant régler leurs comptes aux arabes et aux musulmans.

Ce qui compte dans cette affaire Chirac, c'est que la JUSTICE est passée !

 

Que personne, fut-il,  ou se croit-il puissant, doit -obligatoirement- se soumettre et rendre compte, comme tout un chacun, à la justice.

 

C'est la leçon que nous devons retenir de cette affaire Chirac.

Sachant, qu'une JUSTICE LIBRE et INDEPENDANTE, une justice qui traite les CITOYENS sur le même PIED d’EGALITE, ne peut voir le jour et perdurer que dans le cadre d'un régime authentiquement DEMOCRATIQUE.

 

Les arabo-musulmans, ont un dicton fort célèbre, qui dit:

 

الحق  يعلى  و  لا  يعلى  عليهه    (La Justice/Le Droit est au dessus de tout et de toue, et rien, ni personne ne peut le transcender) !

 

Cependant, la réalité prouve que ce qui se passe dans ces pays, c'est tout à fait le contraire ! Une INPUNITE totale pour les puissants et autres courtisans, et un DENI de justice pour les humbles et simples citoyens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article