Le projet civilisationnel islamiste n'est-il pas une régression pour l’humanité et un mépris pour la société arabo-musulmane ?

Publié le par Chedli Ben Messaoud

Les critiques  du projet de société Islamiste, fondé sur la charia, sont-ils  bons et valables UNIQUEMENT, si  NOUS  humanistes et progressistes tunisiens les formulons ?

Il faut à mon sens être ouverts, et accepter les critiques d’où  qu’elles viennent. Et, même de nos adversaires.

 

De quoi s’agit – il ?

 

Il y a deux jours, Claude Guéant, le ministre français de l’intérieur,  au service de son mentor et président Sarkozy, a fait une déclaration –sciemment- provocante et tonitruante, dirigée contre l’immigration arabo-musulmane, et ce, dans un contexte électoraliste, dont le but de « recruter » un maximum de sympathisants du  Front National de Mme Le Pen.

 

Qu’a dit au juste ce lugubre ministre et homme de confiance du petit Sarko ?

 

"Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas.

Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient,  a-t-il argumenté. 

Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique".

En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation", a conclu Claude Guéant.

 

Ceci étant, n’avons-nous  pas, nous les progressistes,  humanistes  et  sympathisants du mouvement indépendant  DOUSTOURNA , dit pratiquement la même chose tout au long de la campagne électorale du 23 octobre ?

 

Cependant, nous avons au moins  deux différences qui nous séparent des critiques et attaques en règle de Sarko,  Guéant et  l’UMP,  quant au projet rétrograde, et à la vision avilissante des Islamo-Salafistes.

 

- La première consiste dans  l’opportunité de telles critiques et déclarations.

En effet, elles ont eu lieu juste quelques mois  les élections présidentielles d’avril 2012, où les prévisions électorales  pour Sarkozy sont pour le moins alarmantes.  D’une part, il est largement distancé par son adversaire socialiste François Hollande, et d’autre part rattrapé par son autre adversaire, l’actuelle dirigeante du Front National Marine Le Pen.

Il a fallu donc envoyer Guéant à la pêche des voix des sympathisants du Front National, en s’attaquant de front aux questions inhérent es  à l’immigration, la sécurité et enfin et surtout  à une  population arabo-musulmane qui fait la prière sur la voie publique, qui porte le nikab et les kamis, qui empêchent les médecins hommes de soigner leurs femmes, etc.

 

- La seconde, concerne la stigmatisation de la population arabo-musulmane.

Il est évident pour tout les observateurs en France, de gauche ou de droite, que les attaques contre cette population, ne procèdent  pas uniquement d’une défense objective des valeurs universelles qui sont le fondement de la nation française, à savoir, la laïcité, la liberté, l’égalité et la fraternité, mais d’un comportement raciste, haineux  et sectaire  vis-à-vis  de  cette population fragile, en mal d’intégration et qui souffre de la précarité, du chômage, d’un manque évident d’encadrement politique, mais aussi et surtout de l’influence, combien néfaste et destructrice, des activistes salafistes en banlieues.

 

En dépit des critiques objectivement justes formulées par Sarko et son acolyte, le peuple français, ne se laissera pas abusé, une fois encore, par les méthodes politiciennes et électoralistes d'une équipe et d'un président qui ont accumulé les échecs  et qui ne bénéficient plus d'aucune crédibilité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article