Vous avez dit "Dieu" ?

Publié le par Chedli Ben Messaoud

 

                       C'est mon opinion. Une opinion. Elle ne s'impose à personne et n'engage que moi. 

                                                        Soyez donc TOLERANTS.  Merci

 

 

Pour moi, il n' y a que deux choses concrètes auxquelles j'adhère.

 

L'homme et les valeurs universelles.

 

Dieu, pour moi n'est autre chose qu'une CONSTRUCTION de l'esprit humain.

 

L'humain, faible de nature et face aux injustices de toutes sortes, faces aux difficultés de la vie, face à la barbarie de ses congénères, il a besoin de soutien, de réconfort et de solutions.

Il se réfugie donc auprès de ce Dieu imaginaire(fruit de son imagination, de ses désirs et de ses fantasmes), ce Dieu qu'il a crée lui-même, et auprès duquel il va s'abandonner et déléguer la résolution de toutes ses misères terrestres.

 

Ne pouvant ni le voir, ni le rencontrer sur TERRE, il pense, il s'imagine qu'il y a aussi un au-delà, et partant un enfer et un paradis.

 

Tout cela, n'est pour moi que chimères, fantasmes et crainte d'affronter le réel et sa dureté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article